vendredi 12 septembre 2014

COMMENT TROUVER UN STAGE ?

Les deux premières questions à se poser sont les suivantes:

  • Pourquoi est-ce que je cherche un stage?
  • Est-ce que ce doit nécessairement être un stage? Est-ce qu’un emploi en CDD/intérim peut convenir?

En fonction des réponses, plusieurs cas de figures se dégagent (liste non-exhaustive):


  • J’ai besoin de mettre en pratique des acquis théoriques et mon école/université ne m’impose pas de format
  • J’ai besoin de mettre en pratique des acquis théoriques et mon école/université m’impose de faire un stage
  • Je cherche à avoir une première expérience du monde du travail en France
  • Je cherche à avoir une première expérience du monde du travail à l’étranger
  • Je suis en recherche de premier emploi et je n’ai pas dexpérience
  • Je cherche à me reconvertir
Je vous propose d’explorer les différentes pistes en cliquant sur la ou les rubrique(s) qui vous correspond(ent) parmi les choix ci-dessous :
Le bénévolat

Dans chaque rubrique j’aborde à la question de l’Etranger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire