vendredi 12 septembre 2014

LA RECHERCHE D'EMPLOI

A l’image de la recherche de stage, décrocher un emploi est bien souvent compliqué et peut même s’avérer un véritable parcours du combattant. Et nous ne sommes pas toujours préparés, a la fois émotionnellement et physiquement a cette épreuve. Il ne faut pas se décourager, il existe des solutions pour faciliter chaque recherche.

Dans cette rubrique, je vais vous guider, pas à pas, vers le sacré Graal.

Sommaire de l’article :
  1. Définir sa recherche
    a. Quelle est ma situation actuelle ?
    b. Quels sont mes atouts/compétences ?
    c. Qu’est-ce que j’attends de mon futur emploi ?
  2. Préparer sa recherche
    b.  Savoir quand commencer à rechercher activement
    c.  Utiliser les ressources qui sont à ma disposition
  3. Préparer ses candidatures
    b.  Le CV
    c.  Les entretiens
  4. Gérer ses candidatures
    a.  Pourquoi gérer ses candidatures ?
    b.  Quand relancer ?
    c.  Ne pas s’emballer et ne pas se décourager
  5. Décrocher un stage
    a.   Le contrat de travail
    b.   La rémunération
    c.   Se préparer

Retour à l’article Comment trouver un stage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire